.
.
.
.
.
Dans un billet de fin février, une éternité à l’échelle du Blog, je vous ai entretenu rapidement d’un nouveau livre à sortir sur les Blogs.
.
‘LES BLOGS’
par
Benoît Desavoye,
Christophe Ducamp,
Xavier de Mazenod,
Xavier Moisant.
Préfacé par Loïc le Meur
.
Bon, ça y est, il est dispo à la vente.
.
Je ne vous ferais pas le coup du ‘Un nouveau média est né sur Internet’, etc..
Simplement qq mots sur ce livre que j’ai eu le plaisir de découvrir sur le bord de la plage ; Plutôt positif comme environnement.
Bien qu’évoluant dans les environnements de l’édition de contenus sur Internet et sur mobiles depuis un paquet d’années, je ne me sens pas l’âme d’un spécialiste du blog.
Je qualifierais donc ce regard de néophyte, mais sûrement intéressé.
.
- Après une préface de Loïc, rédigée avant lecture du livre, cela se sent un peu, nous sommes plongés dans une centaine de pages relativement peu structurées.
Nous ne sommes pas dans une liste à la Prévert, mais plutôt dans une structuration à la blog ; C’est un peu déroutant et cela aurait grandement gagné à être présenté de façon un peu plus structurée et pertinente ; ( heu.., il faisait beau sur la plage, si, si). Pour compenser, les informations sont, elles, tout à fait pertinentes.
- Ensuite, une cinquantaine de pages sur des exemples et les premières règles ou retours d’expériences de l’usage des blogs en environnement professionnel.
- Enfin, le dernier quart sur une bonne approche de la mise en œuvre d’un blog par vous-même, Madame, Monsieur le néophyte.
- et puis une conclusion……. un peu short.
.
Juste avant ce happy end, Olivier, pardon Maître Olivier Sanviti, avocat au barreau de Paris, bref notre avocat bloggueur préféré, nous fait le plaisir de nous proposer un excellent exposé, ‘’ nul n’est censé ignorer le Blogging’ sur le droit de la bête ;
C’est un aspect du blog, très intéressant, à creuser sur son AVOCATBLOG .
.
.
Bref, même s’il n’a pas été par des écrivains professionnels, ça ira mieux pour le prochain, il doit absolument faire partie des livres que vous avez lu tranquillement.
.
.
En refermant la dernier page, je me suis retrouvé début 94, hé oui, ça date, quand mon DSI est entré dans mon bureau en me conseillant fortement de créer un site WEB. ( je n’ai pas bien compris à la première salve)
J’ai mis plusieurs mois à Tilter sur ce ‘’machin techno pour d’jeuns’ – tête dans le guidon oblige !
On ne parlait pas encore de Trolling et les p’tit jeunes à la tête pseudo bien faites faisaient leurs premières conneries chez les concurrents de papa (sauf Loïc !)
Pour les Blogs, et wiki et réseaux sociaux, j’ai vraiment l’impression de revivre pareille démarrage et progression pérenne, même si les chemins empruntés feront, comme pour le web, une pelté de cadavres.
.
Ne prenez pas trop de retard, lisez au moins ce bouquin, cela vous mettra au jus !
.
Bye
Marc
Les commentaires récents